25 mai 2018

Guerre larvée - Issoudun : dix-huit voitures brûlées

Dix-huit voitures ont brûlé la nuit dernière à Issoudun
© (Photo NR)

Une série d'incendies de voitures a eu lieu, la nuit dernière, à Issoudun. Quatre quartiers ont été touchés. Personne n'a été blessé, mais les forces de l'ordre sont sur le qui-vive.

Il y a eu de l'animation, la nuit dernière, à Issoudun, entre 3 et 4 heures du matin. Dix-huit voitures ont en effet été détruites par une série d'incendies qui onteu lieu dans quatre quartiers différents de la ville : le boulevard Champion, le parking du Musée Saint-Roch, la rue Daridan, et la rue du 4-Août.

Personne n'a été blessé, fort heureusement. Les gendarmes se sont rendus sur place.

Bien entendu, des véhicules qui se trouvaient à côté de ceux qui ont brûlé ont été endommagés. Il est cependant encore trop tôt pour chiffrer le montant des dégâts.

Dans un communiqué rédigé dans la matinée, le maire d'Issoudun, André Laignel, "déplore et condamne avec la plus grande fermeté les incendies de 18 véhicules commis à Issoudun cette nuit. J’exprime toute ma solidarité aux victimes. Les services municipaux et notamment le Centre Municipal d’Action Sociale sont à leur disposition pour les accompagner dans toutes les démarches dont celles liées aux assurances. Dès qu’il en a été informé cette nuit, Dominique Roullet, 1er adjoint en charge de la sécurité, était sur les lieux avec les forces de l’ordre et de sécurité. La liaison entre la ville et l’Etat qui a été constante durant ces événements continuera dès cet après-midi avec une réunion opérationnelle en gendarmerie d’Issoudun, où je me rendrai, en présence de M. le Préfet de l’Indre. L’enquête de gendarmerie est en cours. Je souhaite que les délinquants qui ont commis ces actes scandaleux soient retrouvés au plus vite et que la sécurité, première de nos libertés, soit assurée à Issoudun."

Nous allons solliciter les habitants pour mettre en place Vigilance voisins

Régis Bonnin, conseiller municipal Issoudun

Membre de l'opposition au sein du conseil municipal, Régis Bonnin juge sévèrement ces événements : " Nous avons déjà abordé ce problème de voitures brûlées il y a plusieurs mois en séance. Mais nos propositions n'avaient pas été prises en compte. Le maire ne veut pas de caméras, et nous n'avons que trois agents au sein de la police municipale. Du coup, nous allons solliciter les habitants pour proposer de mettre en place le système Vigilance voisins, qui se pratique dans beaucoup de communes, et qui peut faire baisser la délinquance de 40% ! C'est une initiative que nous avons entamé il y a plusieurs semaines et qui va peut-être s'accélerer, du coup... De plus, on propose une réunion exceptionnelle au conseil municipal pour parler de tout cela et trouver des solutions ".
  Le montant des dégâts n'a pas été encore estimé. 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.