16 décembre 2017

Automobile. Contrôle technique, carburant, PV... Payer toujours plus en 2018...


De multiples mesures annoncées par le gouvernement promettent des changements dans la sphère des automobilistes dès 2018.

Prime à la casse, bonus-malus, prix du carburant, contrôle technique… Le point sur les nouveaux délires du gouvernement.

Contrôle technique plus strict et coûteux

Qu’on se le dise, le contrôle technique en mai 2018 sera plus restrictif et plus cher !

Obligatoire tous les deux ans dès la quatrième année de mise en circulation du véhicule, ce contrôle permet de passer l’automobile au peigne fin afin de détecter d’éventuelles défaillances.

Dans le cadre d’une harmonisation européenne du contrôle technique, ce sont 400 points de contrôle qui entrent en vigueur au lieu des 124 réalisés jusqu’alors.

Le durcissement des vérifications risque de sanctionner plus de véhicules. En effet, 126 défauts critiques pouvant mettre en danger la vie d’autrui laisseront seulement 24 heures aux propriétaires pour faire réparer leur véhicule dans un garage. Au-delà, le propriétaire risque une amende de 135 euros s’il roule avec.

Fatalement, le nombre d’heures nécessaires pour réaliser toutes ces vérifications risque de faire gonfler la note.

Hausse des prix du carburant

Dès 2018, Il faut s’attendre de manière générale à une hausse globale du prix du carburant et plus particulièrement du gasoil, selon le porte-parole du gouvernement, Christophe Castaner.

En cause, la nouvelle fiscalité appliquée au diesel qui s’aligne sur celle de l’essence, impliquant une hausse de 10 % des taxes sur le diesel.

Hausse du prix des PV

Si vous ne payez pas votre stationnement en 2018, l’amende risque d’être plus salée !

En effet, chaque mairie pourra décider du montant des PV de stationnement avec le dispositif de « forfait post-stationnement » ou FPS. Jusqu’en 2017, le montant d’un PV de stationnement s’élevait généralement à 17 euros.

La grille des tarifs des contraventions risque de fortement évoluer selon les villes. Certaines mairies sont déjà passées à l’offensive en annonçant une augmentation doublée voire triplée dès le 1er janvier 2018.
 
Révision du Bonus-Malus

Si vous achetez une voiture neuve en 2018, le barème de points du système de bonus-malus évolue afin de répondre aux recommandations du Plan Climat, soutenu par Hulot.

Le bonus permet au consommateur de bénéficier d’une baisse de prix à l’achat d’un véhicule neuf moins polluant. Une prime non négligeable pouvant aller jusqu’à 6 000 euros pour l’achat d’un véhicule neuf électrique. A contrario, le malus implique un surcoût pour les véhicules neufs dépassant le seuil d’émissions de CO2 autorisé.

À compter de 2018, le malus est appliqué aux véhicules immatriculés neufs rejetant minimum 120 g/km de CO2, au lieu de 127 g/km en 2017. La taxe imposée débute à 50 euros et peut aller jusqu’à 10 500 euros pour un véhicule avec plus de 185 g/km d’émissions carbones.

Reconduction de la Prime à la casse

Dès 2018, la prime à la casse est étendue à tous les Français.
Chaque propriétaire désireux d’acheter un véhicule à faible émission de CO2 peut bénéficier d’une prime en échange de son véhicule essence d’avant 1997 ou diesel d’avant 2001. Une nouveauté pour la prime à la casse qui s’étend à l’achat des véhicules d’occasion pouvant bénéficier de la vignette Crit’air de 0 à 2 et rejetant moins de 130 g de CO2/km.

Le montant de cette prime de 500 à 1 000 euros pour un véhicule répondant aux critères passe à 2 000 euros pour les personnes non imposables. Cette prime passe à 2 500 euros pour l’achat d’un véhicule électrique.

Selon le Ministère de la Transition Écologique et Solidaire, cette prime à la conversion des véhicules doit être généralisée pour favoriser la transition vers des véhicules moins polluants.
 
D'après https://www.ouest-france.fr/economie/automobile/automobile-ce-qui-va-changer-en-2018-5326871

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