18 octobre 2017

L'avion de combat le plus cher du monde endomagé par un vieux missile S-200 syrien ?



Selon les informations disponibles, la défense anti-aérienne syrienne a tiré un missile S-200 contre un avion de combat israélien. Ce missile, de fabrication soviétique, est le système anti-aérien à longue portée le plus avancé utilisé par l'armée syrienne, quoique démodé en termes de guerre moderne (1970).


Le Ministère syrien de la Défense a déclaré que l’armée avait réagi à la violation de l'espace aérien national et frappé un des avions, le contraignant à faire demi-tour.

Quelques heures après l'incident du missile, les médias israéliens ont rapporté qu’un chasseur multirôle « furtif » F-35 de l'armée de l'air israélienne était devenu inutilisable à la suite d'une collision avec des « oiseaux » lors d'un vol d'entraînement.

L'incident aurait eu lieu il y a deux semaines mais n'a été rapporté publiquement que le 16 octobre. Cependant, les sources israéliennes n'ont pas pu montrer de photo du F-35 après sa collision avec un "oiseaux".

En outre, on ne sait pas si le F-35 va redevenir opérationnel un jour, car son revêtement furtif aurait été fortement endommagé. Ainsi, d'après la version israélienne, l'avion de combat aurait cessé d'être opérationnel après une collision avec des oiseaux, malgré le fait que le F-35 ait passé avec succès sa certification liée aux impacts d’oiseaux. Le F-35 est l'avion de combat le plus cher du monde. Le prix du développement du F-35 est maintenant d'environ 406,5 milliards de dollars.

Israël achète activement le chasseur le plus avancé autoproclamé du monde, payant environ 100 millions de dollars pour chaque avion.

Qu’est-ce qui a vraiment frappé le F-35?
[...]

Vui ci

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.