02 novembre 2015

6000 euros par mois juste pour regarder, avec le sourire, les Français être mis au chômage

 
A chaque fois que je vois la "Ministre du travail", j'hallucine. Elle a toujours l'air hilare, avec un sourire béat aux lèvres, celui typique pour bien poser devant les caméras et les photographes, comme si elle était en admiration devant son propre parcours. Une vraie dinde à sourire, genre "cruche de service", à qui on a renvoyé un ascenseur pour Dieu seul sait quels services rendus. Elle va toucher ses 6000 euros par mois juste pour regarder, avec le sourire (quand même...) les Français être mis au chômage, et expliquer très fière, et toujours avec son sourire figé de type "Joker", que je chômage a baissé.

Vous l'avez vue récemment sur tous les écrans !

L'un de nos lecteurs, Pascal, nous dévoile le pot aux roses, du moins l'un des très nombreux pots aux roses que l'Etat utilise pour baisser le nombre de chômeurs (et à quelques mois des élections, vous verrez le chômage baisser miraculeusement: "Je travaille dans un petit commerce alimentaire (Monop), et il y a souvent des stagiaires qui viennent en alternance pour un CAP, BAC Pro ou un BTS, souvent sur plusieurs mois. Depuis la mi-septembre, on a un nouveau jeune stagiaire. Je lui ai demandé quelle formation il suivait, et il m'a répondu "un stage Pôle Emploi".

J'ai pensé qu'il était là pour une insertion dans le monde professionnel, mais il me dit que non, il est ni à l'école, ni dans dans un centre de formation, c'est donc un "stage pôle emploi" pur. Il est en fait inscrit dans son agence qui l'a envoyé en stage pendant 1 semaine mi-septembre (puis renouvelé 4 semaines car ça c'était bien passé) pour... passer son permis de conduire (et aussi le code)!

Ayant peut être mal compris, je lui ai redemandé de m'expliquer, et donc c'est bien ça, il travaille dans une entreprise pendant 1 mois, il disparaît des listes d'inscrits au chômage et il n'est pas payé par l'entreprise. Trop fort !. Voici deux liens sur PE1 et PE2".

Les lecteurs qui se sont saignés pour payer le permis de conduire à leurs enfants, ou les jeunes lecteurs qui ont travaillé chaque été pour cela, seront ravis d'apprendre que maintenant Pole Emploi paye le permis à tout le monde, il suffit d'être chômeur et sans aucune qualification. ENCORE CE SERAIT UNE FORMATION POUR ÊTRE CHAUFFEUR ROUTIER, DE BUS OU LIVREUR, etc., on comprendrait... Même pas! Bienvenue dans la gabegie généralisée à coups de dizaines de millions pour permettre au PS de gagner les élections en truandant les chiffres du chômage.

PS: le chômage a tellement baissé, LoL, que les serveurs internet de Pôle Emploi ont explosé sous la charge des millions de gens connectés !!

Source

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.