18 juillet 2014

Crash du Boeing 777 de Malaysia Airlines : L'avion pourrait avoir été confondu avec celui de Poutine !


Le Boeing 777 de Malaysia Airlines détruit jeudi par un missile dans le ciel ukrainien pourrait avoir été confondu avec l'avion du président russe Vladimir Poutine, rapporte la chaîne de télévision russe Pervy Kanal, se référant à une source au sein de l'Agence fédérale russe des transports aériens (Rosaviatsia).


L'avion qui ramenait Vladimir Poutine d'Amérique latine a croisé le Boeing malaisien dans le ciel de Varsovie à une altitude de 10.100 m. L'avion présidentiel y est passé à 16h21 heure de Moscou et le Boeing à 15 h 44 heure de Moscou.
Avion présidentiel russe
Boeing 777 de Malaysia Airlines

L'aspect des deux avions aurait pu être confondu et les couleurs étaient pratiquement identiques à grande distance, a expliqué la source ayant requis l'anonymat.

Un Boeing 777 de Malaysia Airlines reliant Amsterdam à Kuala Lumpur avec 295 personnes à son bord s'est écrasé jeudi à Snejnoïe, dans la région de Donetsk (est de l'Ukraine), théâtre d'intenses combats entre troupes gouvernementales ukrainiennes et forces d'autodéfense.

Source 


Les indépendantistes ne possèdent pas pas de systèmes de missiles à longue portée :

Les brigades populaires opérant dans le sud-est de l'Ukraine n'ont pas saisi de systèmes de DCA des forces armées ukrainiennes, a déclaré vendredi le procureur général du pays Vitali Iarema.

"Suite au crash de l'avion de ligne, les militaires ont indiqué au président que les terroristes ne possédaient pas nos systèmes de missiles Bouk et S-300. Ils n'ont pas saisi de telles armes", a fait savoir M.Iarema dans une interview accordée au journal Oukraïnskaïa Pravda.

Un Boeing 777 de Malaysia Airlines reliant Amsterdam à Kuala Lumpur avec 283 passagers et 15 membres d'équipage s'est écrasé jeudi à Snejnoïe, dans la région de Donetsk, théâtre d'intenses combats entre troupes gouvernementales ukrainiennes et forces d'autodéfense. Il n'y a pas de survivants.

Selon le conseiller du ministre ukrainien de l'Intérieur Anton Guerachtchenko, l'avion volant à 10.000 d'altitude aurait été abattu par un système de DCA Bouk.

Les insurgés combattant l'armée ukrainienne affirment pour leur part qu'ils ne disposent pas d'armements capables d'abattre un avion à une telle altitude.

Source


 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.